RèglementsUniversMagiesChronologie
AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    bienvenue

    contexte
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed ante ligula, placerat vel tortor ut, sagittis sollicitudin orci. Donec posuere cursus magna a cursus. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec facilisis aliquam elit eu interdum. Vivamus efficitur, odio non lobortis vehicula, tortor ex porttitor velit, mollis egestas augue sapien sit amet sem. Aliquam porttitor, ligula ac pretium vestibulum, nisi mauris ultrices risus, nec aliquet justo erat id lorem. Fusce in risus laoreet, egestas tortor id, lacinia leo. Nulla mattis nibh lectus, vitae rutrum velit eleifend a. Pellentesque purus eros, interdum laoreet faucibus sed, ullamcorper sed purus. Vestibulum luctus congue tellus a tincidunt. Morbi porta nunc at erat euismod suscipit. Vestibulum massa dolor, pharetra at sollicitudin quis, posuere a ex.

    epsilon
    Carian’s
    Derniers sujets
    ✍︎ Lizzie [CS]Jeu 15 Sep - 16:30Elisabeth Johnson
    Arwen Meyer - Le serpent d'EdenSam 12 Mar - 1:40Arwen Meyer
    Arwen Meyer - Fiche PersonnageSam 12 Mar - 0:14Arwen Meyer
    Jess Aster - l'amoureux de la littératureJeu 3 Fév - 21:59Jess Aster
    Jess Aster - Fiche PersonnageJeu 3 Fév - 21:31Jess Aster
    ✍︎ Colline ANDERSON [CS]Dim 30 Jan - 18:32Invité
    ✍︎ Louise HAMEL [CS]Ven 28 Jan - 15:24Louise Hamel
    SYSTÈME DE JEUMar 25 Jan - 11:48MJ
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    ✧ TUTO CRÉATION DU PREMIER PERSONNAGE ✧

    Bienvenue sur la création du 1er personnage !
    Au cour de cette création, nous aurons à concevoir ensemble:

    ✧ une fiche de personnage (c’est le plus gros à faire)
    C’est le document qui permettra de changer un concept créatif en une fiche technique, cette dernière jouera le rôle d’ancre afin de voir évoluer votre personnage. Chaque concept est unique, mais tous seront équilibrés à l’univers. N’oubliez pas que votre personnage commence à peine à jouer, alors ne soyez pas frustré qu’il n’est pas le jackpot: beau, riche comme crésus, avec pleins de pouvoirs et capacités spéciales. Non, votre premier personnage commencera humain de niveau 1 et c’est ses aventures et gains d’expériences qu’il gagnera en puissance.


    C’est cette fiche qui permettra aux joueurs de découvrir votre personnage.
    L’objectif est que les autres puissent très simplement connaître les grandes lignes de votre personnage, savoir à qui leurs personnages auront à faire.


    un mail pour votre MJ : la demande de validation
    Ce mail servira à donner toutes les informations aux MJ du forum pour qu’ils puissent valider (ou non) votre concept de personnage. L’important est simplement de développer son concept pour que les MJ puissent aisément faire sa connaissance et s’en imprégner.
    Votre MJ principal doit pouvoir sentir ce qui anime votre personnage, ce qui lui donne envie de se battre, tous ses points forts, mais aussi, ses faiblesses, ce qui le rend vulnérable, touchant. N’hésitez pas à l’informer de tous les petits secrets pour qu’une intrigues puisse être installée sur le long et/ou court terme. Sachez que certaines intrigues sont prévus sur plusieurs années, de façon à ce que l'intensité soit grandissante et que les aventures soient de plus en plus excitantes !

    Mais surtout, pas d’inquiétude, nous irons étape par étape. Ensemble !

    Partie 1: Un concept de Personnage
    Réfléchissez à votre concept de personnage.
    S’il s’agit de votre personnage, nous pouvons déjà savoir qu’il sera Humain, mais à quoi ressemble t’il et quel genre de personnalité aimeriez vous jouer ?
    Ces quelques détails vont avoir leur importance, car vous allez probablement jouer ce personnage durant des années, il ne faut donc pas que vous vous lassiez de votre concept. Trouvez le concept qui vous fait vibrer, qui vous donnera envie de voir évoluer !

    Partie 2: La Fiche de Personnage
    Voici le lien d’une fiche de personnage classique, mais si vous n’êtes pas à l’aise avec le codage, vous n’avez qu’à user de ce lien, les MJ se chargeront de la mise en page quand votre feuille sera validée !

    Nous allons commencer à la remplir ensemble !

    Première étape, le Grade d’ichor
    Le Grade d’ichor sert à connaître approximativement votre niveau de Puissance et votre potentiel. Il existe 4 grades, chacun avec des spécificités:
    -Humain : vous ne pouvez normalement pas user des capacités spéciales tant que vous êtes à ce grade, ni de domaine de magies.
    -Surnaturel : vous débloquez la faculté d’user de domaines de magie jusqu’à un certain point, ainsi que pour les capacités spéciales, de plus les résultat des jets, vos points de vie et votre réserve de mana sont x2
    -Immortel : vos niveau de magies et de capacités spéciales sont plus élevés, les résultat des jets, vos points de vie et votre réserve de mana sont x4
    -Divin : Vous pouvez acheter tous les niveau de magie des domaines débloqués et faire preuve d’originalité et d’imagination pour en débloquer et en combiner, de plus un MJ vous accordera peut être de nouveau Domaines de magies ou capacité spéciale unique et/ou nouvelle pour des ichor divin, de plus les résultat des jets, vos points de vie et votre réserve de mana sont x10

    Comme votre race vous le dit, vous êtes Humain, vous commencez donc Niveau 1 : Humain.
    Si vous venez à faire une autre création un jour, allez voir dans les Races et regardez le Grade d’ichor et les informations résumés pour connaître les différences de cette création-ci.
    De plus, comme vous pourrez le comprendre en allant le lire ici, les Humains ont divers possibilités d’évolution, si vous ne souhaitez pas évoluer vers un sorcier, ou seulement en partie et devenir loup garou ou vampire de grès ou de force pour votre personnage, je vous conseille d’en aviser le MJ le moment venu lors de votre mail de présentation (dernière partie)


    Étape 2, le Mana
    Utiliser de la magie nécessite de dépenser des points de mana en fonction du niveau de magie du pouvoir. La réserve de mana d’un Personnage est égale au Niveau le plus élevé parmi ses domaines de magie multiplié par 5.
    Si un P (Personnage) était au rang d’Humain ou qu’il ne dispose d’aucun rang de magie, alors, il ne peut disposer que de 2 ou 3 points de mana. Les PJ (Personnages Joueurs) en ont naturellement 3 à la création.
    Donc Mana: 3


    Étape 3, les Traits
    Les Traits au nombre de 5, c’est avec eux que l’entièreté de vos jets sera effectuée.

    Physique
    Il s’agit de la puissance physique du P, mais aussi de sa dangerosité au corps à corps. Ce trait sert à de nombreux jets, que ce soit pour calculer les PV (points de vie), sa régénération de PV ou encore pour résister à du poison.

    Agilité
    Il s’agit de l'habileté et des réflexes du personnage.
    Ce traits sert à de nombreux jets, que ça soit pour user de son habilité manuelle ou pour effectuer des jets de discrétions, de danse, de dessin, de souplesse, pour les jets d’initiative, mais aussi pour calculer la défense passive du personnage.

    Caractère
    Il s’agit du charisme et de la volonté du P.
    Ce trait sert à de nombreux jets, que ce soit pour calculer les points de santé mentale, pour user d'autorité, intimider, apaiser, consoler, convaincre des PNJ (Personnage Non Joueurs), mais aussi pour à de rares occasions, tenter de résister à des magies mentales.

    Esprit
    Il s’agit de l’intelligence, de la culture générale et de la vivacité d'esprit du P.
    Ce traits sert à de nombreux jets, que ça soit pour faire appel à sa mémoire, d’affronter quelqu’un aux échecs, de calculer les points de santé mentale, parler plus de langues à la création, de décoder des codes secrets, d’apprendre des textes par coeur, ou comprendre la logique d’un P.

    Instinct
    Il s’agit de l’intuition, mais aussi des sens du personnage.
    Ce traits sert à de nombreux jets, que ça soit pour la perception  (ouïe, odorat, vue, toucher, sensations), mais aussi pour les jets de tis, de fouilles, d’investigation et de vigilance

    Il est parfois difficile de s’illustrer avec des points de la puissance ou vulnérabilité d’un personnage, pour vos donner une idée de la puissance du trait en fonction de son niveau :
    1: Faible
    2: Ordinaire
    3: Bon
    4: Très bon
    5: Excellent
    6: Exceptionnel
    7: Prodigieux
    8: Extraordinaire


    Par chance, étant Humain, tous vos traits commencent à 2, sachez qu’à la création vous disposez de + 3 points de traits bonus  à ajouter comme bon vous semble, cependant vos traits ne peuvent excéder 4.


    Étape 4, les Compétences
    Les compétences du personnage ne sont pas simples à jauger, c’est pourquoi, plutôt que de vous noyer dans une liste infinie de compétences, nous jugeons préférable que vous n’ayez à souligner que celles qui font part entière à sa vie.
    Mais aucune inquiétude, si votre personnage n’a pas pour centre d'intérêt l’informatique et la cuisine, il pourra quand même se servir d’un ordinateur comme messieurs tout le monde et cuisiner un minimum.
    Vous pourrez toujours effectuer les jets. Cependant, certaines compétences resteront potentiellement indisponibles.
    Exemple: Si vous n’avez au minimum un centre d'intérêt pour les avions, il n’y a aucune chance que vous sachiez en faire décoller ou atterrir correctement.

    Centres d’intérêts
    Un centre d'intérêt est tel que son nom le dit, un point pour lequel votre P à de l'intérêt ou développe une utilité régulière, sans pour autant en devenir un maître en la matière.
    Un centre d’intérêt a pour effet d’accorder + 3 à vos jets liés.

    Passions & Métiers
    Un Passion/Métier est tel que son nom le dit, un point pour lequel votre P à développé un usage fréquent, excellent dans ce domaine et continuant de se perfectionner à ce jour.
    Une Passion/Métier a pour effet d’accorder + 9 à vos jets liés.


    A la création, un personnage commence peu de point et bien qu’au cours de son initiation, chaque personnage pourra acheter des centres d’intérêts supplémentaires (dans la limite d’un maximum de 3 centres d’intérêts supplémentaires) dans la sphère ésotérique, et éventuellement faire évoluer l’un d’entre eux en métier / passion. Ces modifications nécessitent une dépense de points d’expérience et une justification approuvée par le MJ (le personnage a passé suffisamment de temps à étudier).

    Il est important de comprendre qu’il n’est pas aisé de faire évoluer ces centres d’intérêts en passion/métier et qu’il est rare de pouvoir acheter des centres d’intérêt, ainsi, choisissez bien. Sachez cependant, que si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un à plusieurs espaces libres de centre d’intérêt (pas de Passion/Métier) pour les choisir plus tard, quand votre personnage aura découvert d’autres centres d’intérêt.

    Cependant, attention, vous êtes Humain, il est donc demandé de ne pas prendre de compétences en lien avec les pratiques et connaissances occulte (ex: en lien avec l’alchimie, le bestiaire, l’enchantement, les rituels voodoo, …), si votre personnage est passionné par les plante, il peut avoir prit Botanique en centre d'intérêt ou passion/métier, mais il ne connaîtra pas les onguents sorcier pour autant. N’ayez crainte, vous aurez tout le temps d’obtenir d’autres centres d’intérêt a votre monté de Grade d’ichor.

    A la création, votre Personnage commence avec 5 points de compétence (1 métier / passion + 2 centres d’intérêts, ou 5 centres d’intérêts).


    Étape 5, les Natures
    Les Natures sont les socles de la personnalité du P, elles guident les actions de la vie quotidienne et ses objectifs à long termes.
    Bien qu’il ne s’agit là que d’une caractéristique descriptive, qui n’influence pas directement les jets de dés, ces natures pourront cependant avoir leurs importances quand le P sera mis à rude épreuve. De plus, si quelqu'un choisit d’effectuer un jet d’influence contre le P dans le but de le convaincre d’égorger un enfant, alors, le P de Nature Bienveillant s’y refusera naturellement, même si le jet était nettement supérieur.
    Bien entendu, le Joueur peut choisir par moment d’aller contre sa nature, mais il faut prendre en compte que ça sera rare et difficile pour lui.

    Vous commencerez avec un minimum de 1 Nature, mais une seconde vous est offerte au cas où vous en voudriez une autre (ce qui est personnellement recommandé).

    Bien que longue je vous invite à cliquer ici pour lire la liste des natures.
    (En cour de codage)



    Étape 6, les Défauts
    Il s’agit de simples défauts (généralement de caractère) que le P à acquis au cours de sa vie, à la création vous n’en recevez aucun, cependant si vous le souhaitez, vous pouvez en prendre jusqu’à un maximum de 3 différents. Chaque Défauts ainsi acquis vous accordera 3 points bonus supplémentaires à compter lors de leurs prochaines dépenses.
    Cependant, soyez prudent quand vous en sélectionnez un, car vous ne risquez pas d’en être libéré.
    Vous trouverez par ici, la liste des Défauts.


    Étape 7, les Désavantages
    Si certains désavantages peuvent-être d’ordre psychologique ou physique, il peut aussi en être d’ordre magique. Les désavantages ont la particularité de pouvoir être supprimés grâce à l’aboutissement positif d’un Tome secondaire (Une campagne secondaire) ou d’une faveur divine. Un point positif, si l’on peut dire, est que les désavantages magiques ne s'activent réellement qu’à partir du moment où le P à un Grade d’Ichor supérieur ou équivalent à celui de Surnaturel (Niveau 2).
    À la création, vous ne disposez d’aucun désavantages, cependant si vous le souhaitez, vous pouvez en prendre jusqu’à un maximum de 3 différents.
    Chaque désavantage ainsi acquis permet de gagner jusqu’à un certain nombre de points bonus supplémentaires à compter lors de leurs prochaines dépenses (le nombre de points bonus ainsi acquis est écrit entre parenthèses à côté du nom du désavantages).
    Soyez prudent quand vous en sélectionnez un, car ça n’est pas si simple de s’en libérer.
    Et petite information bonus, si votre personnage passe trop de temps à picoler quasiment chapitre sur chapitre sur tout un livre (par exemple parmis temps d’autre) mais qu’il n’avait pas le désavantages d’alcoolique, il pourrait ainsi l’obtenir en cour d’aventure.

    Vous trouverez par ici, les listes des Désavantages.


    Étape 8, les Points Bonus
    À la création, vous recevez 5 points bonus à dépenser librement parmi les atouts et les capacités particulières. Durant cette étape, n’oubliez pas de compter les points bonus que vous aurez acquis si vous avez pris des défauts et/ou désavantages.
    Dépensez-les intelligemment car les prochains points bonus sont rares, ils n’arrivent que lors de réussite épique et héroïque d’Event ET/OU lors de montée de Grade d’ichor.

    Les Atouts (AT)
    Les atouts sont les avantages du personnage, la majorité dispose d’une spécificité comme cet exemple: Beauté*.
    L’astérisque/l’étoile symbolise qu’ils ne sont achetables qu’à la création.
    Pour les autres, on peut les acheter à chaque montée du Grade d’Ichor.

    Vous trouverez par ici, les listes des Atouts et leurs coûts .

    Les Capacités Particulières (CP)
    Bien que les CP (capacités particulières) ne sont activées qu’à partir du moment où le P à un Grade d’Ichor particulier. Il est cependant possible de temps à autre que ces pouvoirs en questions soient ça et là éveillés. Mais il n’a alors aucun contrôle sur quand cela se produit. Et il faudra une permission spécifique de l’une des MJ pour que cela puisse avoir lieu, excepté pour un maximum de 2 RP, ayant pour objectif de découvrir davantage le P, son univers et donc son pouvoir. Exemple: Le personnage voit parfois des fantômes et ça lui cause préjudice(Perception des défunts). Ou un jour le personnage va passer au travers de son étage et se retrouver au rez-de chaussé sans comprendre comment ni pourquoi (Passe muraille).
    CP mineure & médium: Active à partir du Grade d’Ichor : Surnaturel (Niveau 2).
    CP Majeure: Active à partir du Grade d’Ichor : Immortel (Niveau 3).

    Vous trouverez par ici, les listes des Capacités Particulières actuellement disponibles et leurs coûts.


    Étape 8, Magies et Artefacts
    Voilà une des étapes les plus rapides, car c’est très simple, vous n’en avez pas à la création.
    Les artefacts et objets magiques se loot à de rare occasion quand vous serez plus haut niveau ou grâce à des missions octroyées par des Mentors.
    Et les domaines de magie, hors cas spécifique, ne peuvent s’activer et se découvrir et s’activer qu’avec une initiation à la magie. Les domaines d’astres ont les concernant, la spécificité de s’activer dès le Grade d’ichor : Surnaturel.


    Étape 9, Personnalisation de la fiche personnage
    Maintenant que votre personnage a les fondations de ce qu'il est et de son potentiel inné, que diriez-vous de lui mettre une image ? Le mieux pour le forum serait une image en 200 x 320 (Pixel).
    Ensuite, donnez-lui un nom et un prénom.
    Et ajoutez un bref résumé de personnage d’un point de vue caractère et/ou histoire et/ou physique et/ou conceptuel (ex: pourquoi pas préciser qu’il est loin de s’attendre à devenir un loup-garou, si c’est le concept principal bien sûr).

    Ensuite, cliquez pour : Poster votre fiche de personnage.
    Si possible, le titre du post devra être sous le format suivant mais avec le Nom et prénom de votre personnage:
    ✍︎ Prénom NOM [CS]

    Listes d’exemples:
    ✍︎ Allan KARDEC [CS]
    ✍︎ Mylène BARBAU [CS]
    ✍︎ Yan DUVAL [CS]
    ✍︎ David GOODENOUGH [CS]
    ✍︎ Evannah LIGTHEAVEN [CS]
    ✍︎ Benjamin MOREAU [CS]

    Bien joué, nous avons fait un des trois documents pour faire valider votre personnage !
    Je vous invite à prendre une petite pause.
    Puis, quand vous vous sentez prêt, passez avec moi à la partie suivante.



    Partie 2, Fiche de Présentation de Personnage
    Je vous recommande de cliquer sur ceci: fiche de présentation

    Description Physique
    Informez de la description physique de votre personnage, n'hésitez pas à informer du style vestimentaire général s'il en a un. C'est aussi l'occasion de décrire la démarche du personnage, le genre de posture qu'il peut prendre, les signes distinctifs (tatouages, pilosités, lunettes,...).
    N'oubliez pas de préciser la taille de votre personnage.

    Description Caractère
    Pourquoi ne pas aborder le caractère et la psychologie de votre personnage.
    Vous pouvez parler de sa façon d'interagir avec les autres, mais aussi sa façon de penser.
    Expliquez au mieux de façons à se qu'un joueur qui vienne à RP avec vous ne soit pas désagréablement surprit par le caractère de votre personnage.

    Histoire
    Ici, ne partagez pas la totalité de votre histoire, écrivez simplement se que vous êtes prêt à partagez avec les autres joueurs, ainsi, si vous voulez garder certains points mystérieux, vous n'êtes pas forcé de tout révéler.

    Notes complémentaires
    Peut-être aimeriez-vous dire le genre de relation que vous aimeriez tisser, ou parler de certains tabou RP auquel vous vous refusez, aborder des infos sur le personnage que vous jugez important et que vous n'avez pas eu l'occasion de développer.


    Ensuite, cliquez pour : Poster votre fiche de personnage.
    Si possible, le titre du post devra être sous le format suivant mais avec le Nom et prénom de votre personnage:
    ✍︎ Prénom NOM, petit titre sympas

    Listes d’exemples:
    ✍︎ Allan Kardec, le gamin hanté
    ✍︎ Mylène Barbau, la dévoreuse de cupcakes
    ✍︎ Yan Duval, l’artiste tourmenté
    ✍︎ David Goodenough, le codeur flemmard
    ✍︎ Evannah Ligtheaven, l’enfant psychopathe
    ✍︎ Benjamin Moreau, Dieu sur Terre


    Bien joué, nous avons fait deux des trois documents pour faire valider votre personnage. Courage, le plus dur est passé !

    Je vous invite à prendre une petite pause, à respirer, marcher et écouter un peu de musique.

    Puis, quand vous vous sentez prêt, passez avec moi à la partie suivante.




    Partie 3, Demande de Validation
    Pour que votre personnage puisse être validé et afin que les MJ sachent que vous avez finis avec la création de votre Personnage, il est nécessaire d’envoyer un mail à ces derniers, pour ça rien de plus simple, il suffit de répondre à quelques questions, informer de plusieurs détails déjà dit et de ceux qui ne l’ont pas encore été et d’envoyer le mail avec pour objet le nom et prénom de votre personnage sous ce format:

    ✍︎ Prénom NOM [✔︎]

    Listes d’exemples:
    ✍︎ Allan KARDEC [✔︎]
    ✍︎ Mylène BARBAU [✔︎]
    ✍︎ Yan DUVAL [✔︎]
    ✍︎ David GOODENOUGH [✔︎]
    ✍︎ Evannah LIGTHEAVEN [✔︎]
    ✍︎ Benjamin MOREAU [✔︎]

    Pas d’inquiétude concernant les informations à envoyer, il y a déjà une fiche type à envoyer: celle-ci.

    Si vous n’êtes pas adepte du codage, pas d’inquiétude, en dernier recours vous pouvez juste donnez les informations demandées, commençons à les voir ensembles ok ?


    Étape 1, le Concept de Personnage

    -Tout d’abord, il peut être une bonne chose d’envoyer l’image qui représente le mieux le concept de votre personnage. Que diriez-vous d’incorporer une image?
    Attention si vous n’utilisez pas le code de mail type, veillez à ce qu'elle ne soit pas surdimensionné, ni trop flou, essayer de trouver le juste milieu.

    -Ensuite, précisons le nom de votre personnage et son prénom.

    -Ajoutons la date d’à partir du moment où vous aimeriez qu’il arrive sur le forum et/ou qu’il entre en jeu dans un coven.

    Précisons des premiers:
    -Quel est son métier ? Car il doit bien vivre, avant que sa vie ne soit chamboulée, était-il astronaute ? Serveur ? Étudiant ? Chômeur ? Médecin ? Et n’oubliez pas que s’il a un métier demandant des compétences spécifiques, il a certainement les compétences en lien dans sa fiche de personnage. Si jamais au cours de votre écriture vous voulez changer votre fiche de personnage ou présentation, vous pouvez tant que vous n’avez pas envoyé le mail.

    -Pour vivre, il faut bien se nourrir, après tout, tout le monde ne peut être riche comme crésus. C’est pourquoi, peut-être grâce à votre métier, ou à des bourses, à un placement financier malin, à des aides du gouvernement ou de la famille, votre personnage peut subvenir à ses besoins. Mais à quel point? Quel est son salaire mensuel ? Ou alors dites s’il est pauvre, dans la moyenne ou riche. N’oubliez pas qu’à moins de n'avoir un des atouts de richesse, votre personnage a besoin de travailler pour gagner sa vie et qu’il n’est pas à l'abri d’un licenciement ou d’un problème de placement.

    -Précisons ensuite la ou les natures de votre personnage, celle de sa fiche de personnage.

    -ensuite précisons le concept du personnage en quelques mots (3 ou 4 de préférence), quelques exemples:

    Adolescent malmené par son passé et des fantômes
    Dame joyeuse et curieuse
    Artiste talentueux mélancolique et dépressif
    Codeur de jeu flemmard
    Poupée de porcelaine psychopathe
    Tyran égocentrique et ambitieux

    Étape 2, des adjectifs
    Et si vous donniez entre 6 et 9 mots clefs pour détailler votre personnage, de préférence que vous n’ayez pas encore utilisé ? Au besoin, vous pourrez trouver sur internet une liste comme celle-ci d’adjectif, mais si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à remettre le nom de vos défauts et nature. L’objectif est de permettre de cibler encore mieux des mots clefs pour qualifier votre Personnage. Quitte à faire un peu cliché.

    Étape 3, son Histoire
    Chaque personnage a une histoire qui fait qu’il est devenu ainsi.
    Que ça soit par une succession de petits événements et/ou de plus incroyables et/ou traumatisants. Racontez tout ce qui a fait partie de l’histoire de votre personnage. Des métiers qu’il rêvait de faire enfant à aujourd'hui. Parlez donc du déroulement de sa petite enfance, de son adolescence, de la découverte de ses premiers centres d’intérêt et de ses premiers amis, de sa première peine de cœur ou de son premier baiser, bref de ses principaux faits marquants. Et dites aussi la façon dont il vit à ce jour.
    Profitez de l’histoire que vous racontez pour faire ressortir ses défauts et natures. Plus le MJ comprendra les mystères et ficelles de la psychologie de votre personnage et plus l’immersion de votre personnage dans ce monde sera intense.
    Bien sûr, n’envoyez pas une histoire de 500 pages essayez de ne pas dépasser les 50 sinon vos MJ risquent de se noyer.
    Mais si vous souhaitez parfois ajouter des notes, n’hésitez pas à partager un Google doc accessible à toute personne qui a le lien, ainsi les MJ pourront y accéder en toute simplicité.

    Étape 4, récapitulatif très spécifique
    Par soucis de raccourcis sur certains points et pour éviter d’avoir besoin de fouiller dans l’Histoire de votre Personnage pour certains points, il vous est demandé de répondre à certaines questions.
    Recopiez les questions
    Et écrivez en dessous, ou à côté, vos réponses. Si votre personnage et vous n’en avez aucune idée, vous pouvez simplement écrire /aucune idée/, mais pour certaines questions comme ce qu'il aime manger ou son livre préféré, à moins qu’il n’est mangé qu’un seul plat tout sa vie et qu’il n’est jamais lu de livre qu’il est apprécié, il serait surprenant et dommage de lire un /aucune idée/.

    Tout à la fin dès question, il vous est demandé si vous souhaitez ajouter d’autres chose, si vous souhaitez dirigez votre personnage vers une mutation (loup-garou, vampire, chimère/abomination), c’est le moment de le préciser, mais n’oubliez alors pas de dire aussi si vous êtes capable de jouer longtemps votre personnage pour le devenir ou si vous préférez attendre un long moment pour vous y dirigé à un moment, le MJ doit aussi savoir si c’est votre personnage qui souhaite lutter ou si c’est vous, le joueur qui en faite la demande, quitte à devoir forcer le personnage dans des circonstances où il pourrait se retrouver un temps donné pour se faire, impuissant.

    Étape 5
    Il ne reste plus qu’à vérifier que la fiche de personnage, celle de présentation, et le brouillon du mail sont toutes valides, et ensuite, si possible d’ajouter les liens des deux autres post que tu as fait à ton mail, et envoyer ta demande de validation.

    Comme toujours un bonjour, merci pour le temps accordé à ma création et au revoir .
    MJ
    MJ
    Admin
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn