RèglementsUniversMagiesChronologie
AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    bienvenue

    contexte
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed ante ligula, placerat vel tortor ut, sagittis sollicitudin orci. Donec posuere cursus magna a cursus. Orci varius natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec facilisis aliquam elit eu interdum. Vivamus efficitur, odio non lobortis vehicula, tortor ex porttitor velit, mollis egestas augue sapien sit amet sem. Aliquam porttitor, ligula ac pretium vestibulum, nisi mauris ultrices risus, nec aliquet justo erat id lorem. Fusce in risus laoreet, egestas tortor id, lacinia leo. Nulla mattis nibh lectus, vitae rutrum velit eleifend a. Pellentesque purus eros, interdum laoreet faucibus sed, ullamcorper sed purus. Vestibulum luctus congue tellus a tincidunt. Morbi porta nunc at erat euismod suscipit. Vestibulum massa dolor, pharetra at sollicitudin quis, posuere a ex.

    epsilon
    Carian’s
    Derniers sujets
    ✍︎ Lizzie [CS]Jeu 15 Sep - 16:30Elisabeth Johnson
    Arwen Meyer - Le serpent d'EdenSam 12 Mar - 1:40Arwen Meyer
    Arwen Meyer - Fiche PersonnageSam 12 Mar - 0:14Arwen Meyer
    Jess Aster - l'amoureux de la littératureJeu 3 Fév - 21:59Jess Aster
    Jess Aster - Fiche PersonnageJeu 3 Fév - 21:31Jess Aster
    ✍︎ Colline ANDERSON [CS]Dim 30 Jan - 18:32Invité
    ✍︎ Louise HAMEL [CS]Ven 28 Jan - 15:24Louise Hamel
    SYSTÈME DE JEUMar 25 Jan - 11:48MJ
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Jess

    Aster

    Histoire



    “Vous pouvez tout me raconter depuis le début?”
    “Le début?”

    Le psy hoche la tête, et moi, un peu perplexe, je regarde l’horloge accrochée sur le mur.

    “L’accident?”

    “Non. Vous, votre vie. Ce qu’Elle représentait pour vous.”

    J’inspire un grand coup, et jette un autre regard à l’horloge.

    “Pourquoi êtes-vous venu Jess?”
    “Pour rassurer ma mère.”

    Le psy pousse un soupir.

    “Comment comptes-tu avancer si tu ne veux même pas être là? C’est la deuxième fois qu’on se voit, et je ne sais toujours rien. Tu n'es jamais entré dans les détails, tu ne m’a pas parlé de ton passé, les seules choses importantes que je sais, je les tiens de ta mère. Comment veux-tu réussir à dépasser tout ça?”

    Je hausse les épaules. J’en sais rien. J’ai une boule au ventre rien que de me dire que je vais essayer de passer à autre chose. Mais en même temps il le faut. Ça sert à quoi de s’apitoyer sur son sort? On arrive à rien si on avance pas, pas vrai? Et puis je sais qu’Elle ne supporterait pas de me voir comme ça. Et surtout, je dois l’avouer, voir ma mère pleurer à cause de moi après la première séance m’a vraiment remué

    “Je veux rien, je dois, c’est tout. Vous voulez que je vous raconte quoi Doc?”

    Il pousse un nouveau soupir.

    “Bon… Je suppose que je vais devoir me contenter de ça pour le moment. Raconte moi toi. Qui tu étais avant. Depuis ta naissance à maintenant.”

    Qui j’étais? Qui j’étais… Avant… Je hoche la tête.

    “Je suis né le 14 mars à Brooklyn. J’ai peu connu mon père.”

    Docteur Maslow écrit sur son carnet tout en me demandant.

    “Pourquoi?”
    “Il est mort en mission.”

    Ni un mensonge, ni une vérité. Heureusement, il ne me regarde pas, trop occupé à écrire. Je sais que ce genre de toubib lit tout ce qui passe sur votre visage. En même temps, c’est l’excuse que ma mère et moi on sort à chaque fois. C’est pas un mensonge, mais en même temps, s’ils savaient…

    “Tu te sens abbandonné? À cause de sa mort?”
    “Non, je suis fier. Il s’est battu jusqu’au bout pour une cause qu’il trouvait juste, et souvent je prie pour lui ressembler et avoir son courage.”
    “Tu es croyant?”
    “J’ai pas de religion en particulier, mais oui.”

    Il fait une pause pour écrire à nouveau, et relève la tête vers moi.

    “Et ta mère?”
    “Elle a tout sacrifié pour moi, elle a pris un job qu’elle aimait pas pour m’élever, seule, histoire que je finisse pas dans un foyer ou loin d’elle. Elle aussi, elle est courageuse.”
    “Loin d’elle?”
    “Mes grands-parents paternels voulaient s’occuper de moi à la mort de mon père. Ils pensaient qu’ils le feraient mieux qu’elle. Bref. Ensuite j’ai...”
    “Tu ne t’entends pas avec tes grands-parents?”
    “Je ne connais pas mes grands-parents maternels et je vois très peu mes grands-parents paternels. Je n’aime juste pas la façon dont ils traitent ma mère.”
    “Pourquoi? Qu’est-ce qu’ils font?”
    “Ils sont condescendants envers elle. Comme elle n’a pas fini ses études, ils la considèrent comme une moins que rien.”

    Comme un animal, et moi, comme un petit sauvageon. Je souris amèrement en pensant à tous les coups que je me suis prit sur les doigts quand je ne respectais la la précieuse étiquette, si chère aux yeux de grand-père, ou la fois où grand-mère m’a enfermé dans une pièce sans manger ni boire pendant 24h car je n’arrivais pas à rester tranquille lors de ma méditation.

    “Ils sont bourgeois?”
    “En quelque sorte.”
    Il écrivit quelque chose et leva la tête.
    “Et à l’école, ça se passait comment? Tu avais des problèmes pour t’intégrer?”
    “Nan. Ça allait. J’avais quelques amis.”
    “C’est là que tu as rencontré Elle?”
    “À l’école élémentaire, ouais. On était dans la même classe, et on s’était tous les deux inscrit à l’orchestre, pour le même instrument.”
    “Tu joues de la musique?”
    “Piano et guitare. On répétait ensemble très souvent, c’est comme ça qu’on s’est autant rapproché. Elle venait surtout chez moi, parce qu’avec ses six frères et sœurs c’était compliqué de s’entendre répéter.”
    “Tu t’entends bien avec sa famille?”
    “Ouais. Ils sont vraiment sympas. Je sais qu’Elle avait du mal avec sa petite sœur Kate, mais d’après moi c’est normal, elles avaient à peine dix mois d’écart et Kate voulait surtout copier sa sœur. C’est bête, c’était des disputes d’enfants.”

    Une boule se forme dans ma gorge alors qu’un trou béant se creuse dans mon ventre. Mes yeux se remplissent de larmes, et je fixe la lumière blafarde des néons pour essayer de les retenir.

    “Ensuite, elle a changé d’école, pour aller dans une école privée de musique. Elle était vraiment contente, elle adorait ça. On continuait toujours à se voir, même si au bout d’un moment, la musique est vraiment devenue secondaire. Quand j’ai eu 14 ans je me suis pris un petit boulot et deux ans plus tard j’ai pu nous payer des vacances ensemble. On avait 16 ans et son père nous a accompagnés, tout en rajoutant ce qui manquait au porte monnaie, c’était pour son anniversaire.”
    “Vous étiez déjà en couple à ce moment?”
    “On s’est mis ensemble pendant ce voyage. Bizarrement, on a tous les deux détesté Paris. New York est mille fois mieux. Mais on a quand même accroché un cadenas au pont des amours. Ça nous a fait rire tellement c’était gnangnan.”

    Ça y est. J’en peux plus. Les yeux brûlants, une larme m’échappe, puis une deuxième, une troisième et enfin un flot chaud et salé coule sur mes joues. Je ne prends même pas la peine de l’essuyer, il coule trop vite de toute façon.

    “On avait déjà tout prévu. Elle avait même commencé à regarder des appartements. Tout le monde lui disait que c’était trop tôt, mais moi je savais qu’elle ne lâcherait pas l’affaire tant qu’on aurait pas emménagé.”
    “Qu’est-ce qui s’est passé il y a trois mois?”

    Ça y est. On y est. Les larmes ne se sont pas arrêtées, et à mon avis, elles ne s’arrêteront jamais. Pas complètement.

    “On était allé mangé une glace, elle venait de passer une audition pour entrer dans une école supérieure. Alors qu’on attendait on a entendu des bruits de coups de feu. Elle m’a tiré vers l’intérieur mais moi… Je pensais pouvoir aider… J’ai jeté un regard dehors et j’ai vu un mec qui venait de tirer sur un flic. Il saignait beaucoup, et je suis sortit vu que le mec était partit en courant. Tout est allé super vite. J’ai commencé à me pencher vers le type au sol quand un abruti a tiré sur le fuyard, qui a tiré à l’aveugle en arrière. La balle est passée au-dessus de mon épaule et…”

    Le nœud se resserre, la lance me transperce, les shrapnells éclatent dans mon cœur comme lorsque je l’ai entendu. Le petit gémissement de surprise, de douleur, de peur, tandis que la balle s’enfonçait dans sa poitrine.

    “Je n’avais pas vu que Elle m’avait suivi. Je pensais qu’elle était restée à l’intérieur. Je n’entendais plus rien à part mon coeur qui battait de plus en plus vite alors que le sien battait de plus plus lentement. Mais j’ai eu l’impression qu’il s'arrêtait en même temps que le sien.”

    Ma voix est rauque, brisée, et je regarde le psy, désespéré.

    “Comment on peut avancer après ça?”

    Notes :


    Hiver de Vivaldi


    Amoureux transit au coeur brisé


    Pourquoi avoir rajouté de l'orange ??


    La force sans intelligence est comme un mouvement sans direction

    — Description Physique —

    Jess fait un mètre quatre-vingt dix. Il a les cheveux blancs courts et des yeux d’un bleu glacial. Sa peau est assez pâle et ses cils et ses sourcils sont de la même couleur que ses cheveux. Il a un corps assez athlétique et sculpté, mais demeure tout de même assez fin. Il porte en général des vêtements simples ou élégants, comme par exemple des chemises blanches ou noires, des sweatshirts, des cols roulés ou des t-shirts simples.
    On peut le voir avec ses écouteurs dans les oreilles, mais surtout lorsqu’il est seul. Il a alors un air mélancolique sur le visage, ses yeux fixant le sol ou le lointain ou sera plongé dans un livre, souvent dans une langue étrangère. Mais lorsqu’ il y a du monde autour de lui, il a souvent un air bienveillant, souriant et heureux, et lorsqu’il rit, il a une fossette du côté gauche de son visage. Lorsqu’il est embarrassé, il rougit et se frotte la nuque d’un air gêné.
    Sa voix est douce et chaleureuse, mais il  a une voix très proche de celle de Tom Odell quand il chante. Il parle de manière posée, même s’il a tendance à avoir une voix plus enthousiaste s’il parle d’histoire, de littérature ou de magie.

    — Description du Caractère—

    Jess est un jeune homme calme, portée sur l'écoute et l'altruisme. Il est une oreille pour ceux qui ont besoin de se confier, et une épaule solide pour ceux qui ont besoin de lui. Il a tendance à être très protecteur, mais il laissera en priorité la personne se défendre seule, n'intervenant que s'il voit qu'elle n'en a vraiment pas les moyens.
    Il est très sociable et s'entend en général avec presque tout le monde, s'adaptant à son entourage afin que tout le monde y trouve son compte.
    Il a cependant tendance à être mélancolique et rêveur lorsqu'il se trouve seul ou que de la musique qui le touche se met à jouer.


    Jess Aster
    Jess Aster
    https://coven-adventure.forumactif.com/t38-jess-aster-l-amoureux-de-la-litterature#72
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn